p e d i bus
 
 
En marche...
  Un enjeu majeur
Accueil
Ecomobilité scolaire
Mobilité des seniors
Qualité de l'air
Evaluation pollution
Nous faisons
Nous sommes
 

La qualité de l'air est devenue une préoccupation majeure des pouvoirs publics, comme de l'ensemble des citoyens. La loi sur l'air du 30 décembre 1996 reconnaît à chacun le droit de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé.

Si la pollution extérieure est bien connue du public, ce n'est pas le cas de la pollution intérieure qui reste encore méconnue (nature, effets et bons gestes à adopter) alors que la majeure partie des habitants des villes passe environ 80%, ou plus, de leur temps à l'intérieur . L'air extérieur, le sol, les matériaux et produits de construction, les équipements et aménagements, mais également le type d'occupation des locaux et les activités humaines sont susceptibles de polluer l'air intérieur.

Avant la pollution de l'air extérieur, la pollution intérieure constitue un enjeu beaucoup plus préoccupant pour une collectivité soucieuse de la santé de ses concitoyens. Cette problématique est d'autant plus sensible au sein des bâtiments publics, et notamment des établissements scolaires.

 

Actualité

L'air des voies

En savoir +

Qualité de l'air intérieur

Ateliers

Ateliers pédagogiques
Sensibilisation air, déplacements

Contact

OXALIS écomobilité, Ile de France

E-mail : contact@pedibus.fr

         
    Oxalis scop-sa 2014